savanna-rhum2

Les rhums Savanna : quel est le meilleur ?

Les rhums Savanna : lequel choisir ?

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que ce soit pour arroser les festivités, accompagner des dîners copieux, ou encore afin de tester des raretés, déguster du rhum est toute une discipline qui en fascine plus d’un. Loin du gout acide souvent décrit, les experts se spécialisent dans la confection de rhum au gout unique. C’est ce dont se charge d’ailleurs Savanna en mettant en œuvre une série de rhum mettant en avant une collection de grands arômes dont les différentes saveurs se distinguent de façon unique et totalement originale.

Quels sont les différents rhums de la collection Savanna ?

Savanna est une ligne de production de toute sorte d’alcool dont on compte la collection Grands Arômes qui met en avant un ensemble de bouteilles de rhum toutes plus différentes les unes que les autres que ce soit en termes de gout, d’arômes, ainsi que la saveur et l’age de la bouteille. Parmi les innombrables bouteilles de rhumes qui sont présentées dans la collection, nous pouvons d’ailleurs citer quelques-unes des plus prisées :

  • Le rhum Chai humide : avec un age qui atteint une dizaine d’année, le Chai humide met en avant les saveurs du sel marin. Une véritable bouffée d’atmosphère unique, humide, et chaude de l’océan indien. Avec le temps passé à se perfectionner, ce rhum révèle tout une palette d’arômes qui ravivent le palé,
  • Le rhum Porto Blend : initialement issu d’une combinaison de 2 rhums très savoureux à 14 ans d’age, le Porto Blend se constitue d’un dosage parfait d’un rhum à fut de Cognac, ainsi qu’un autre dans un fut de Porto, un mariage entre deux saveurs uniques qui promet de faire le bonheur des plus grands gourmands qui raffolent des bonne saveurs.
  • Le rhum HERR Japan Tribute : c’est un rhum à 10 ans d’age à la fut n° 218, il met en avant des arômes extravagantes, et apporte un air de saveur japonaise très particulière. Une vrai explosion de bien être au palet affiné par un choix de fut unique et remarquablement bien dosé de façon à évoquer l’un des plus grands rhums HERR.
  • Le rhum Chroniqueuse LMDW : avec un age qui atteint les 14 ans, le brut de fut n°392 Chroniqueuse LMDW est l’un des plus vieux rhums mettant en avant des saveurs élégantes et fraîches des rives de L’Océan Indien. Un vrai appel aux grands arômes de part un vieillissement long et fructueux durant 14 année consécutive.

On retrouve aussi une série de rhums blancs en édition limitée très prisées :

  • Lontan 57 : initialement inspiré de LMDW, le Lontan 57, met en avant un savoir faire unique, résultat de 6 jours de fermentation et de distillation méticuleusement appliquées. Une confection qui prime l’innovation, mais qui n’oublie pas pour autant les saveurs du passé.
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Herr 57 : c’est un rhum blanc qui à été cuvé dans 2300 bouteilles, et qui incarne les saveurs contemporaines grâce à une innovation introduite par une expérimentation inédite.
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Créol 52 : originaire du jus de canne millésime 2016, le Créol est une explosion d’arômes qui ne manque pas d’accentuer son caractère élégant, fruité et très particulièrement gourmand.

Quel est le meilleur rhum à choisir ?

Quand il s’agit de goûter un rhum, il faut savoir que chaque substance a des particularités uniques que seuls les connaisseurs peuvent distinguer. Toutefois, si vous n’êtes qu’un amateur dans ce domaine, il n’est pas totalement impossible de choisir le bon en prenant en compte divers critères déterminant sa qualité, tels que l’arôme de la boisson, son gout, ou encore son age qui sera certainement indiqué sur la bouteille.