a group of people sitting on a beach next to a body of water

Camping Espagne : top 3 des villes de la Costa Brava

Chers juilletistes et aoûtiens, si vous cherchez des vacances réussies en Espagne, nous nous devons de vous partager notre meilleur conseil : évitez les lieux trop touristiques, car ils sont souvent bondés et chers.

Pour vivre des vacances inoubliables, sans pour autant vider votre porte-monnaie, le camping est la solution idéale dans certaines villes espagnoles. Voici 3 lieux où poser vos valises à la Costa Brava pour profiter pleinement d’une escapade en famille, en amoureux ou en solo. Testés et approuvés !

Visiter la Costa Brava en bord de mer

Qui n’a jamais entendu parler de la Costa Brava ? Ce nom est synonyme de soleil, de plage paradisiaque et d’une eau  bleu profond et cristallin. Véritable joyau espagnol, cette région attire chaque année de nombreux touristes, et pour cause ! Les vacanciers locaux ne sont pas en reste, puisque de nombreuses villégiatures ont opté pour l’aménagement de campings en bord de mer.

Voici les trois villes de la Costa Brava à ne pas manquer :

1# Port Lligat (Cadaqués)

Port Lligat est une crique pittoresque surplombant la mer. Elle abrite de charmantes cabanes de pêcheurs et se situe à moins d’un kilomètre de Cadaqués, une petite localité côtière nichée entre la mer et les montagnes.

La région a inspiré personnellement le célèbre peintre Dali pour plusieurs de ses tableaux. Vous pouvez vous aussi contempler ces paysages exceptionnels en séjournant dans plusieurs campings ou en vous installant sur des terrains dédiés aux camping-cars.

2# Rosas

En tant que ville balnéaire par excellence, Rosas est une destination incontournable de la Costa Brava. Malgré l’affluence touristique, vous pouvez toujours profiter des spots idylliques qu’offre cette magnifique région de Catalogne.

Ce qui rend Rosas si spéciale, c’est sa proximité avec la frontière franco-espagnole. Les familles apprécient l’accessibilité de la ville et peuvent pleinement profiter de ses quartiers à l’architecture classique typique de la région, ainsi que de ses charmantes plages.

3# Tossa de Mar

La ville de Tossa de Mar peut sembler relativement petite, mais elle est une véritable pépite nichée au cœur d’une enclave en bord de mer, une destination à ne surtout pas manquer ! Idéale pour un séjour de quelques jours, nous vous invitons à découvrir tout ce que Tossa de Mar a à offrir. V

Vous serez enchanté par ses bâtiments historiques, ses vestiges datant du Moyen Âge et ses ruelles pittoresques au charme authentique. Un séjour à la fois enrichissant et dépaysant vous attend dans cette perle de la Costa Brava !

Ou trouver un camping à la Costa Brava ?

Il n’y a plus de secret : pour trouver le camping idéal, il suffit de se tourner vers les plateformes en ligne. Deux grandes sources s’offrent à vous :

  • Les sites généralistes de voyages
  • Les comparateurs de camping

Lorsque vient le moment de choisir votre camping, fiez-vous aux avis des internautes et au classement de l’établissement. Optez également pour les lieux en bord de mer afin de profiter de la fraîcheur côtière, surtout en période de fortes chaleurs comme en août.

  • Cadaques, Ville Costa Brava, Espagne, Souvenir T-Shirt
    Cadaques souvenir, souvenir, cadeau. Pour les touristes ou les personnes locales. Sur la mer Méditerranée espagnole. La belle ville de Cadaques, Girona, Costa Brava, Catalunya (Catalonia), Espagne Pour les visiteurs et les touristes. Avec le contour de l'horizon des Cadaques. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base