Pourquoi et comment s’abonner à un box alcool ?

L’abonnement à un box alcool vous permet de bénéficier d’un coffret composé de vos boissons alcoolisées préférées à moindre coût. C’est aussi un excellent moyen d’accroître vos connaissances en œnologie et de cultiver en consommant les produits du monde. Voici les différentes raisons pour passer le cap du box alcool.

Les bonnes raisons de s’abonner à un box alcool

Un box mensuel présente de nombreux avantages d’où son succès fulgurant ces dernières années. Voici quelques bonnes raisons de craquer pour un abonnement box alcool :

  • La satisfaction de recevoir chaque mois une sélection de produits de qualités soigneusement choisie par des professionnels du secteur (chef sommelier, cavistes…) ;
  • La garantie d’avoir un large choix de boissons alcoolisées pour recevoir vos hôtes ou pour les fêtes ;
  • La possibilité de déguster des boissons de qualité comme des grands crus classés pour le vin ou des whiskeys d’exception à un prix dérisoire ;
  • La perspective d’un coffret cadeau à offrir à une personne spéciale (spiritueux, liqueur, etc.)

Les différents box alcool pour un abonnement mensuel

Il faut savoir qu’il existe plusieurs catégories de coffrets que vous pouvez acquérir une fois passé le cap de l’abonnement. Voici les box alcool le plus populaire :

  • Le box vin

C’est le plus apprécié et d’ailleurs qui dit box alcool sous-entend des coffrets de vins. Pour ne pas avoir à débourser des fortunes, la meilleure option est de faire un abonnement mensuel box vin pour avoir les meilleures sélections. Pour les apprentis œnologues, plus besoin de faire appel à un caviste ou à un fin connaisseur. C’est la richesse du terroir et les meilleures sélections de bouteilles de vin du monde qui viennent chez vous. La sélection de vin dépend de vos envies du moment : vin bio ;

vin de garde comme les grands crus du Côtes-du-rhône et des millésimes réputés (2009, 2015…) ;

vin souple comme le chardonay, les cépages Merlot… 

  • Le box bière

Pour les adeptes de petite mousse, l’abonnement au box bière est recommandé. C’est un moyen de se procurer les différentes brasseries et brasseurs de bière qui existent. Il existe trois critères de choix dans cette catégorie :

  • La provenance de la bière : région, pays donc bière locale ou bière du monde ;
  • La dégustation proposée pour la bière : bière classique, bière industrielle ou bière artisanale ;
  • La couleur de la bière : bière blonde, bière ambrée ou bière brune.

Pour le box bière, vous pouvez opter pour la formule « découverte » pour vous familiariser avec cette boisson alcoolisée et définir votre préférence gustative. 

  • Le box whisky

C’est l’abonnement box alcool idéal pour développer ses connaissances en matière de whisky. C’est aussi un bon cadeau à offrir à un tiers. Les coffrets whiskey contiennent en majorité des miniatures originales. C’est pour vous initier à la dégustation avant d’opter pour la grande bouteille qui vous convienne. Le whiskey étant une boisson alcoolisée onéreuse, souscrire à un box whisky est la solution économique pour découvrir de nouvelles saveurs. Il y a aussi le choix selon la distillerie que ce soit de France ou d’ailleurs.

  • Le box rhum

Quand on parle de boisson alcoolisée, on entend rhum. Pour les férus de cette boisson aux mille saveurs, le box rhum est le meilleur choix. Vous pouvez choisir entre le rhum vieux, blanc, ambré, arrangé ou agricole. Le rhum est à la fois puissant avec des arômes empyreumatiques, fruités, menthe, etc., selon vos goûts. Avec le box rhum, vous pouvez acquérir une distillerie de renommée mondiale et en édition limitée. En général, le box rhum comporte quelques bouteilles de dégustation de 5 cl à 75 cl ou même de 1 litre.

  • Le box cocktail et spiritueux

Ce box s’adresse aux amateurs d’alcool fort. Ces coffrets sont composés de deux voire plusieurs assortiments d’alcool comme le gin, le rhum, la vodka, le whisky, la liqueur, etc. Pour les adeptes de misologie, le box cocktail et spiritueux propose des idées de recettes pour faire soi-même son cocktail. Il est aussi livré avec des gourmandises comme les gras de canard, le caviar ou les petits bouchons et même un sachet de confiserie pour compléter la dégustation. C’est un excellent moyen d’apprécier votre moment apéro.

Les critères de sélection d’un box alcool

Pour bien choisir votre abonnement box alcool, il ne faut pas se fier uniquement au packaging. Il est vrai que l’esthétique et le conditionnement de la bouteille comptent, mais il y a aussi d’autres facteurs à considérer :

  • Vos préférences et vos goûts

Il faut définir au préalable vos attentes. Puisqu’il existe moult choix qui s’offrent à vous, réduisez le temps de recherche en sachant exactement ce que vous voulez. Une fois celle-ci définie, prenez en compte vos goûts personnels. Par exemple en box vin, choisissez le type de vin que vous voulez garde ou souple puis choisissez le genre, vin rouge, vin blanc, vin blanc lumineux, etc. Bref, créer votre profil afin de pouvoir confectionner une offre sur mesure.

  • Le contenu du coffret

Il faut savoir que chaque box alcool contient plusieurs bouteilles. Les produits varient selon la formule choisie. En général, il a trois types de formules : l’option découverte ou dégustation, la formule premium et les coffrets haut de gamme ou luxe. La quantité ou le format de boisson dépendra aussi de cette formule. Le box alcool s’accompagne aussi d’un livret ou fiche de dégustation pour optimiser votre expérience. Dans tous les cas, ce sont des professionnels (sommelier, spécialiste de cocktail, biérologue…) qui font le tri de votre coffret. 

Pour comparer, les meilleurs box vin, vous pouvez cliquer visiter le site : eccevino.com. Il faut bien choisir la formule d’abonnement afin de jouir de cette offre exceptionnelle tous les mois.

  • Boite Coffret en Bois - Le Meilleur Alcoolique du Monde Biere Vin Soirées Apéro Fete Alcool (11 x 11 x 3,5 cm)
    Impression réalisée en France pour une qualité irréprochable et des détails précis sur la face supérieure de la boîte Polyvalente et élégante, cette boîte en bois est parfaite pour ranger vos bijoux, accessoires ou servir comme un coffret cadeau unique Les dimensions compactes de 11 x 11 x 3,5 cm en font un choix pratique pour une utilisation quotidienne et un rangement facile Design élégant s'harmonise facilement avec tout type de décor, que ce soit à la maison ou au bureau Ajoutez une touche rustique à vos besoins de rangement avec cette boîte en bois couleur sapin clair
  • alcotec KARBON CHARBON ACTIF 1.7L L 750g à purifier EAU & bière maison DISTILLANT
    Charbon actif granulé 0,4-0,85 mm Pour la production de boissons, spiritueux, vin et bière, etc. Supprime les saveurs de tout alcool Charbon actif pour la purification de l'eau.
  • Huggies lingettes bébé Pure - 18 paquets de 56 lingettes (1008 lingettes) - 99% d'eau pure - sans parfum - fibres naturelles - nettoyage en douceur
    Doux pour la peau - Huggies Les lingettes Pure Baby sont formulées avec des fibres naturelles respectueuses de la peau pour la peau délicate de votre bébé Ingrédients doux pour la peau — Enrichies d'eau pure à 99 % et d'ingrédients essentiels pour la peau, nos lingettes humides nettoient en douceur la peau de votre bébé Hypoallergéniques : nos lingettes humides sont sans parfum, ce qui signifie qu'elles sont suffisamment douces pour les peaux sensibles et peuvent être utilisées sur les nouveau-nés Un nettoyage hygiénique à chaque fois : les lingettes Pure pour bébé sont résistantes mais douces, ce qui permet à votre bébé de nettoyer votre bébé de manière hygiénique et douce Achetez 18 paquets en gros — Préparez-vous à un nettoyage minutieux dès l'arrivée de votre tout-petit avec plus de 1 000 lingettes pour bébé. Répartis uniformément sur 18 packs, contenant 56 lingettes chacun, vous ne devriez pas vous retrouver à court de problème. L'emballage peut varier