Les meilleurs rhums cubains

Les meilleurs rhums cubains : quelles sont les distilleries les plus connues du rhum cubain ?

On sait tous que le Cuba est l’origine du rhum nommé chez eux le Ron. Il est donc facile d’associer le rhum avec le Cuba, ce Ron est la composition principale de la boisson Mojito.

Mais, il est toutefois difficile de différencier entre le vrai ron du Cuba et le rhum ordinaire. C’est pour cela que nous allons vous parler dans cet article des catégories de Ron Cubain les plus populaires.

En effet, il existe une dizaine de distilleries qui se composent toutes du Ron de Cuba.

Excellent rhum cubain, le Havana Club

 
amazon
22.35
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le nom de ce rhum rend hommage à la capitale du Cuba ainsi que sa vitalité, et sa richesse en mélodies et en couleurs. Le rhum Havana Club est connu pour avoir un caractère assez autoritaire avec une richesse en saveurs et apporte un côté cubain original et fier.

Ce rhum Havana Club est une cuvée assez jeune qui est une base des boissons comme les cocktails estivaux avec des parfums rafraîchissants ou encore comme les mojitos, qui est devenue la boisson par excellence de Cuba et qui est maintenant appréciée un peu partout dans le monde.

Grâce à ses goûts en chocolat ou bien en vanille ou encore en caramel, le Havana Club est considéré comme étant l’un des meilleurs rhums cubains à rajouter dans ces cocktails si rafraîchissants.

 

Il faut savoir qu’il existe également un rhum cubain Havana Club plus vieux avec 7 années en fûts, et donc plus de saveur et de caractère. Le Havana Club vieilli est dans ce cas plus sombre avec un arôme varié entre la vanille, le tabac, les fruits tropicaux et même le cèdre.

Le rhum cubain Santiago de Cuba

En hommage à la ville Santiago de Cuba qui est maintenant l’une des plus grandes villes d’exportation du pays, ce rhum a été nommé en sa faveur. Le rhum Santiago de Cuba est considéré chez les cubains parmi les meilleurs rhums du pays.

Les cannes sont sélectionnées pour en utiliser que les meilleures d’entre elles présentes dans la Sierra Maestra afin d’élaborer la mélasse, ainsi que le fait que certains rhums Santiago de Cuba sont très vieux et datent même depuis le 20 ème siècle. C’est donc compréhensible que le Santiago de Cuba fait partie des meilleurs et est même considéré comme un véritable art du pays.

Si on suit les traditions de Cuba, plus précisément de Santiago de Cuba, la production de ce rhum doit se faire avec une excellente qualité en utilisant des cuvées qui leurs apportent ce titre de meilleurs rhums de Cuba.

Le vieillissement de ce rhum peut atteindre :

  • 11 ans,
  • 12 ans,
  • 18 ans,
  • 20 ans,
  • Jusqu’à 25 ans.

Le légendaire rhum Bocoy

Le Bocoy est considéré parmi les meilleurs rhums du pays, il est nommé par les cubains le fameux ron Legendario. Depuis qu’il a été créé au 20 ème siècle, que des rhums cubains de très bonne qualité ont été produits, avec de multiples genres de rhums soit ceux qu’on peut boire seuls ou bien ceux qu’on rajoute dans les cocktails.

Il existe également des rhums de Bocoy vieillis sur la cuvée Anejo Blanco et ceci pendant une durée de 4 années, pour à la fin filtrer le rhum sur du charbon de bois. Ce rhum a une saveur douce, avec un goût sucré et fruité, ce qui le rend parfait pour préparer des cocktails.

Différentes cuvées existent où vous pouvez déguster de bons rhums Bocoy avec diverses saveurs et goûts comme :

  • La cuvée Blanca Superior,
  • La cuvée Legendario,
  • La cuvée Gran Reserva 15 anos.

 

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites