Les beignets ananas rhum : comment préparer des beignets d’ananas rhum ?

Les beignets ananas rhum : comment bien choisir ses ingrédients pour des beignets d’ananas au rhum réussis ?

Tout le monde aime, sans aucun doute, se faire plaisir en mangeant des petites douceurs et des sucreries. Que ce soit en pâtisserie ou cuisinées à la maison, les viennoiseries et pâtisseries ne cessent de faire des ravages et, font même partie du patrimoine de plusieurs pays.

Le beignet est à la base un dessert fait à partir d’une pâte légère et sucrée qui se retrouve par la suite frite puis saupoudrée de sucre.

Il existe plusieurs types de beignets grâce à la diversité des goûts proposés par un grand nombre de personnes. En effet, chaque région, s’est octroyée la recette pour en faire une spécialité locale propre à elle. D’où la création du beignet d’ananas au rhum.

Préparer des beignets d’ananas rhum

Le beignet ananas au rhum est une viennoiserie typique traditionnelle, consommé essentiellement pour fêter le mardi gras synonyme de fête, sa recette est assez similaire et semblable à celle d’un beignet classique.

En revanche, il se distingue en proposant un dessert beaucoup moins calorique et moins lourd, puisqu’il ne se fait pas à base de pâte mais plutôt à base d’ananas.

Même s’il reste quand même gras, on peut l’associer à plusieurs combinaisons d’ingrédients différents, afin de convenir à un maximum de personnes, c’est pour cette raison que le beignet à base d’ananas et au rhum, séduit un large panel d’amateurs en mets sucrés.

Il faut savoir que derrière ce dessert en apparence très facile à réaliser, se trouve une certaine technique de friture et de confection, mais aussi une parfaite maîtrise au niveau du dosage des ingrédients et des produits utilisés afin de bien ajuster les goûts et les saveurs, et ainsi avoir un dessert certes sucré, mais pas trop.

C’est grâce à son succès planétaire qu’on vous a déniché la meilleure recette pour impressionner vos proches et régaler vos papilles.

Commençons par les ingrédients nécessaires, pour une quantité de beignets d’ananas pour 4 personnes,

il vous faudra :

  • un ou deux ananas ;
  • 200 grammes de farine ;
  • 100 grammes de sucre en poudre avec un peu de sucre glace ;
  • 100 ml de lait ;
  • du sel et de l’huile pour la préparation et aussi pour frire vos beignets ;
  • un peu de rhum (l’équivalent d’une petite cuillère à café) ;
  • 4 à 5 œufs.

En ce qui concerne la préparation, celle-ci se fait en plusieurs étapes.

En premier lieu, commencez par vous occuper de l’ananas. Epluchez le minutieusement tout en veillant à ne pas laisser de bouts noirs car ils peuvent être très nocifs pour la santé, puis enlevez le cœur de ce dernier et coupez le en forme d’anneaux assez épais. Enfin, plongez les rondelles dans un peu de rhum et réservez pour permettre de faire ressortir le maximum de goûts d’alcool.

La deuxième étape de préparation consiste à mettre puis mélanger dans un saladier de taille moyenne la farine avec les œufs battus puis, d’assaisonner le mélange obtenu avec le sel et un peu d’huile pour enfin, verser le lait petit à petit tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.

Pour finir, plongez les ananas dans la pâte puis, faites les frire dans une huile chaude. Une fois prêts, retirez le surplus d’huile et parsemez de sucre glace.

Choisir ses ingrédients

Comme n’importe quelle recette, le beignet d’ananas nécessite des ingrédients de qualité pour un bon dessert. En effet, veillez à toujours choisir des ananas frais et brillants et éviter surtout ceux en conserve pour rester loin du potentiel produits chimiques.

Concernant le rhum, veillez à surveillez le taux d’alcool, sans oublier des œufs de poules bio de préférence et de la farine en bonne qualité.

  • Préparation Pour Rhum Arrangé ANANAS 275 Grs
    Préparation Pour Rhum Arrangé
  • Préparation pour rhum arrange ile de la REUNION CANNELLE -ANIS ETOILE-ANANAS-MANGUE
  • Préparation pour rhum arrange ile de la REUNION saveur CANNELLE GINGEMBRE ANANAS