Le baba au rhum : quelles sont les différentes étapes à suivre pour le préparer

Le baba au rhum : Quelle est meilleure recette à suivre ?

Que ce soit pour faire plaisir à votre conjoint après le travail sans payer trop cher en pâtisserie, ravir vos invités autour d’un dessert simple et goûteux, ou bien simplement vous faire une gâterie pour grignoter un peu, le baba au rhum est le gâteau parfait pour vous. Très apprécié pour sa simplicité de préparation, son goût léger et très particulièrement sucré, mais surtout pour la facilité de procuration des différents ingrédients ainsi que le caractère plutôt économe de la recette, le baba au rhum met en avant le goût de l’une des boissons alcoolisées les plus appréciées, le tout bien présenté de façon gourmande et plus légère.

Quelles sont les différentes étapes à suivre afin de procéder à la préparation d’un baba au rhum ?

Pour bien préparer votre baba au rhum, il faut suivre un certains nombre d’étapes qui vous aideront à obtenir un gâteau parfait et savoureux :

  • Réunir les différents ingrédients : Avant de commencer à préparer une quelconque recette, il faut bien évidemment procéder à la réunion de l’ensemble de tous les ingrédients dont vous aurez besoin ainsi que la précision des différentes quantités qu’il vous faudrait. Pour un baba au rhum, vous aurez donc besoin d’une quantité de farine de 120 g , 50 g de beurre seul et de 150 g de sucre en poudre. Toutefois si vous n’avez pas ce dernier à disposition, sachez qu’il est tout à fait possible de faire usage de la même quantité de sucre cristallisé, ou de sucre brun. Il faudrait aussi un sachet, ou bien une cuillère de levure chimique, une faible quantité d’eau,3 œufs, 3 grandes cuillères à soupe de lait, du sirop de sucre de canne, ainsi que le principal ingrédient : 10 cl de rhum.
  • Procéder à la préparation : Avant de commencer votre préparation, il ne faut pas oublier de faire préchauffer le four à un thermostat de 6, c’est à dire à 180 °C. Tout d’abord, mélangez à l’aide du fouet les jaunes d’œufs ainsi que le sucre de façon à obtenir un mélange homogène de couleur blanche. Puis, ajoutez y du lait après l’avoir fait réchauffé légèrement ainsi que le beurre préalablement mis à fondre à feu doux, ou bien au micro onde. Ensuite, il faux ajouter la farine ainsi que la levure, tout cela, en mélangeant la pâtes afin d’avoir une texture assez liquide mais pas trop. Il ne vous restera alors, plus qu’a enfourner un moule contenant votre patte dans le fourre pendant une durée de 25 min dont vous pouvez profiter pour battre les blancs en neige afin d’obtenir une crème chantilly, et préparer le sirop que vous allez ajouter a votre pâte dés sa sortie du four.

Quelles sont les différentes façons de rendre son baba au rhum encore plus bon ?

Quand il s’agit de préparer un baba au rhum, il faut garder à l’esprit que la partie centrale qu’est l’anneau ne change pas, mais c’est bien votre décoration qui déterminera la dernière saveur ajoutée à votre gâteaux. Vous pouvez alors opter pour une décoration de gâteaux assez légère avec seulement de la crème chantilly sur le dessus du gâteau, un aspect plus garnit et plus varié en terme de gout en y ajoutant des fruits rouges, ou bien encore une inspiration des crêpes en ajoutant, avec de la crème chantilly des fines rondelles de banane, ainsi du chocolat fondu versé en forme zébré.

Toutefois, si vous souhaitez faire attention à votre ligne en mangeant plus équilibré, alors, il serait plus conseillé d’y ajouter des fruit bio et frais afin d’avoir une bonne recette pour votre santé et votre ligne !