arcane

Faire importer son rhum : comment faire pour importer du rhum ?

Faire importer son rhum : quelles sont les étapes à suivre pour recevoir son rhum importé ?

Le rhum est devenu, peu et à peu, une boisson et de choix, pour bon nombre de personnes et a su faire sa place parmi les boissons les plus connues et les plus nobles, si l’on peut dire, qui puissent exister. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver du rhum, qu’il soit traditionnel ou agricole, de bonne qualité et, dans certains cas, certaines personnes seront tentées d’en importer. Mais, l’importation du rhum peut parfois s’avérer une chose compliquée et surtout très coûteuse.

Comment faire pour importer du rhum ?

Il existe une petite astuce, tout ce qu’il y a de plus légal bien entendu, afin de pouvoir importer du rhum en France, en Suisse ou dans n’importe quel pays d’outre mer et ce, sans vraiment trop débourser en matière de taxes, de frais de port mais aussi des frais que vous devrez à la douane, qui peuvent être, dans certains cas, très élevés.

Pour ce faire, vous devez tout simplement faire votre choix et l’arrêter au bureau de poste qui st le plus près de chez vous, bien entendu. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous faire livrer votre colis ou paquet contenant votre rhum en colissimo, bien sûr à votre nom. Cependant, choisissez le type d’adresse en fonction de poste restante.

Soyez cependant attentif lorsque votre paquet vous sera livré, surtout si cela a été fait par une compagnie de livraison spéciale ou un transporteur comme DPD, DHL, TNT, et bien d’autres encore. En effet, ce genre de transporteur n’est absolument pas reconnu par les différentes postes, et de ce fait, votre colis ne sera forcément pas accepté. Par conséquent, il sera directement renvoyé à son expéditeur. Cela arrive bien plus souvent que vous ne le pensez, surtout concernant des commandes passées sur Amazone.

Faire importer son rhum : quelles sont les étapes à suivre pour recevoir son rhum importé ?

Plusieurs étapes sont à observer afin de recevoir votre rhum importé. De ce fait :

  • vous devez d’abord mentionner votre nom, prénom et adresse colissimo ;
  • vous devez vous rendre ensuite au bureau de poste près de chez vous avec, bien entendu, une pièce d’identité afin de pouvoir récupérer votre colis ;
  • vous devez payer les frais de transport bien entendu. En général, ils ne dépasseront pas les 4 €;.

De plus, les frais que vous aurez à payer sont nettement moins élevés que ceux que vous auriez dû payer à la douane et autres. En effet, dans ce cas là vous ne payerez que les frais d’un simple colis colissimo destiné à la France Métropolitaine.

Aussi, en choisissant un colis colissimo, cela vous permettra de suivre tout le parcours qu’a pu effectuer votre paquet. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à demander simplement le numéro colissimo à votre vendeur.

De plus, vous ne payerez que les frais de TVA française qui s’élèvent à 19.6 %, sans les frais de douane, au lieu de la TVA suisse, dont le montant est de 8 %.

Pour conclure, l’importation d’un rhum n’est pas toujours facile à faire, vous devez connaître toutes les différentes astuces ainsi que les différents prix à payer, et ce qui vous coûtera moins cher. Mais en décidant de choisir notre technique et petite astuce afin d’importer le vôtre, vous devrez surtout faire attention à respecter la quantité de rhum à laquelle vous avez droit, afin de ne pas payer les frais de douane, soit 1 litre qui sera titré à un volume de 18 %.