Crêpes à la cannelle, compote de poire au rhum

Crêpes à la cannelle, compote de poire au rhum : quels sont les ingrédients nécessaires ?

Si vous cherchez un bon dessert à réaliser qui fera plaisir à vos proches avec une saveur inégale et le plein de gourmandise, optez alors pour les crêpes à la cannelle avec une compote de poire au rhum.

La recette ne nécessite pas grand-chose comme ingrédients et est très simple à préparer en un temps assez réduit. Nous vous garantissons que ceci va sans aucun doute plaire à tout le monde et leur fera très plaisir.

Sans plus tarder, suivez le reste de cet article pour découvrir les étapes de préparation des crêpes à la cannelle avec une compote de poire au rhum.

Les ingrédients et les ustensiles nécessaires

Les ingrédients nécessaires pour une préparation de 10 crêpes sont :

  • 3 œufs,
  • 250 grammes de farine,

  • 4 poires moyennes,

  • 400 ml de lait,

  • 1 pincée de sel,

  • 27 grammes de sucre cristallisé,

  • 4 grammes de cannelle,

  • 50 ml de rhum.

Pour ce qui est des ustensiles, la liste comprend :

  • Une louche,
  • Un saladier,

  • Une fourchette,

  • Une poêle spéciale crêpes ou bien une crêpière,

  • Une marmite,

  • Un four.

Ces ingrédients sont compatibles pour une quantité de 10 crêpes avec un temps de préparation d’une heure et de cuisson d’une demi-heure pour un total d’une heure et demie. La réalisation de la recette est classée parmi les plus faciles.

Les étapes de préparation de la recette

La première étape consiste à mélanger dans une marmite la farine avec le sel et les 4 grammes de cannelle. Ensuite il faut ajouter le mélange d’œufs battus à l’aide d’une fourchette avec le lait. Il est important de faire en sorte que la pâte à crêpes soit bien homogène, il faudra donc éviter l’apparition des grumeaux.

Ensuite il faut laisser la préparation reposer après l’avoir couverte d’un torchon, pendant une durée de 60 minutes.

Pendant que la pâte repose, il faut éplucher les poires et les couper en gros morceaux selon vos goûts et vos préférences. Ensuite il faut poser les poires dans une casserole en y ajoutant le sucre ainsi que la cannelle et le rhum sur un feu moyen. Ne pas oublier de couvrir la casserole. Puis il faut laisser le tout cuire de façon douce et remuer le mélange de temps à autre afin d’éviter que la compote ne brûle ou colle sur les parois. Il faut éviter d’obtenir une consistance assez liquide donc il n’est pas nécessaire de verser de l’eau car les poires vont faire sortir leur propre jus en abondance.

Goûtez et rajouter un peu de sucre ou bien de la cannelle si nécessaire.

Dès que vous sentez une bonne odeur provenant de la compote et que vous visualisez une bonne consistance, retirez le mélange du feu et laissez le tout refroidir. Il faut savoir que la cuisson de la compote prend généralement un temps variant entre une demi-heure jusqu’à 1h et demie en rapport avec le nombre de poires préparé.

Attaquez ensuite la préparation des crêpes, faites d’abord chauffer une crêpière ou autrement dit une poêle spéciale crêpes après l’avoir beurré et versez y une louche de la préparation. Dès que vous voyez que les bords de la crêpe sont assez bruns et commencent à se détacher de la poêle, faites cuire la crêpe de l’autre côté.

Avant de servir votre crêpe, mettez-y une bonne dose de compote de poires et une touche de poudre de cannelle. Mangez chaud et bon appétit.

Il est toutefois possible de remplacer la cannelle par de la cardamome, ou encore remplacer la farine par du blé noir.